Afin de faire fonctionner ses services, les employeurs de la Fonction Publique Territoriale (FPT) doivent recruter des collaborateurs. Le recrutement répond tout d’abord à des missions : - des compétences définies conférées à des collectivités locales dans le cadre de la décentralisation (Logement, action sociale, urbanisme, environnement, aménagement du territoire, développement économique, culture, sport, tourisme, mobilité…)
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Egalement à un besoin : Mais aussi à un profil : - un candidat qui correspond au poste proposé selon les missions exercées par la structure publique (recrutement direct sans concours ou avec concours)
Un décideur sera ensuite chargé de son recrutement : - une commission de recrutement
- l’élu
Les emplois ont vocation à être occupés par des fonctionnaires. Le recours à des agents contractuels est également prévu. Une fois recruté, l’agent disposera de droits et sera assujetti à diverses obligations.
Le centre de gestion est le principal organisateur des concours de la FPT. Il est également un partenaire privilégié qui peut vous assister dans le recrutement de vos collaborateurs.
Vous trouverez en détail ci-après différentes informations à ce sujet.
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